Développement d'un quartier

Success story Gravensteiner Arkaden Francfort

Développement d'un quartier

Success story Gravensteiner Arkaden Francfort

Le « Frankfurter Bogen » à Preungesheim est un bon exemple pour un quartier nouveau, sorti de terre. Le but du point de vue de l'urbanisme était le développement du centre du quartier dans le sens d’un cœur urbain.

Aperçu du projet

  • Superficie du terrain : 7 289 m²
  • Environ 33 883 m² de surface brute
  • 133 logements dans 11 immeubles
  • Surface allouée au commerce de détail : 5 150 m²
  • Surface habitable : 11 400 m²
  • 50 millions d'euros investis

Création d'un espace de vie au cœur du quartier

L'attrait exercé par la région métropolitaine de Francfort reste élevé. Il s’agit d’une zone urbaine dense, coûteuse et d’un espace à croissance élevée.

Sorti de terre sur une ancienne prairie verdoyante, le « Frankfurter Bogen » de Preungesheim offre un bon exemple de nouveau quartier agréable à vivre. L'objectif de cet aménagement urbain était de développer le centre de ce quartier pour en faire un pôle urbain.

Situées au cœur du quartier, les Gravensteiner Arkaden y ont nettement contribué. C'est dans ce cadre que les habitants de 133 logements, de nombreux commerces et une grande enseigne de magasin de proximité ont noué des relations de bon voisinage. Les espaces de loisirs et de détente créés permettent l'émergence d'une identité commune, renforçant ainsi la cohésion sociale au sein du quartier. Le développement du quartier dépendant d'une cohabitation sereine entre ses différents occupants, les sociétés ITA Ingenieurgesellschaft für Technische Akustik mbH et Wilma Immobilien GmbH n'ont pas voulu transiger en termes de qualité.

Les projets de cette nature requièrent une attention toute particulière concernant les exigences relatives aux isolations acoustiques. En tout, ce sont 3 200 m² de l’isolation des bruits d’impact REGUPOL sound 12 qui a ont été posés sur le plancher du supermarché pour atténuer les bruits d’impact. Grâce à leur mise en œuvre réussie, les mesures de protection acoustique contribuent grandement au développement de relations de bon voisinage.

Liste de préférences
Contact