Comment réaliser une construction respectueuse des ressources sans faire de compromis sur l'isolation acoustique ?
En prenant des mesures d'insonorisation efficaces pour les constructions en bois.
Véritable matériau de construction d'avenir, le bois revêt une importance croissante en termes d'écologie et de politique climatique. Les normes évoluent dans la construction bois et le secteur de la construction met encore plus l'accent sur la durabilité. Il en résulte parfois des missions très complexes sur le plan acoustique et technique.
En général, on attribue aux éléments en bois un effet acoustique plus faible que dans les constructions massives, en particulier dans les basses fréquences. Même si les exigences issues des règles de construction ou des exigences renforcées en matière d'acoustique sont satisfaites, les utilisateurs peuvent ne pas être satisfaits. Or, il est possible d'améliorer les propriétés acoustiques de différentes constructions en bois de manière ciblée.
Par exemple, grâce au système suspendu REGUFOAM hangers, il est possible de réaliser de faux plafonds adaptés aux basses fréquences afin d'obtenir une amélioration sensible dans la plage de fréquence critique des planchers bois. Quant à l'amélioration des propriétés acoustiques des planchers en bois massif, elle est obtenue à l'aide du remblai d'égalisation élastique augmentant le poids, REGUPOL comfort S1, qui, combiné aux supports d'isolation phonique REGUPOL comfort, offre une protection efficace contre le bruit. Pour compléter, les bandes de support REGUFOAM vibration permettent d'isoler les jonctions.
Les produits sont conçus et prévus pour l'application décrite ici. Toute utilisation du produit à d'autres fins peut entraîner des risques pour la sécurité. En cas de doute, merci de nous contacter.