Travailler, faire de la recherche et soigner sans bruits d'impact gênants

Travailler, faire de la recherche et soigner sans bruits d'impact gênants

La construction de l'hôpital pour enfants de l'hôpital universitaire dans le quartier de Zwirki i Wigury à Varsovie a duré trois ans. Outre l'hébergement de 527 lits pour les patients et leurs proches, l'hôpital dispose également de salles d'enseignement et de recherche supplémentaires pour les travaux scientifiques.

Le complexe de bâtiments modernes se compose de trois ailes de huit étages chacune, et les trois parties du bâtiment sont reliées entre elles par des souterrains. Un parking à plusieurs étages, un restaurant et le centre de rééducation sont situés dans la zone souterraine. Le toit du complexe est équipé d'un héliport.

Les sources de bruit solidien dans les hôpitaux sont multiples. La marche dans les couloirs et le roulement des lits et des équipements n'en sont que deux exemples. Des mesures d'insonorisation sont donc absolument nécessaires pour protéger les patients, leurs proches et les visiteurs, ainsi que le personnel, des bruits stressants.

Dans le cas de l'hôpital pour enfants de Varsovie, la décision a été prise d'utiliser REGUPOL sound 47. Cette mesure permet de découpler les surfaces de plancher et de lutter efficacement contre la propagation des bruits d'impact gênants dans le reste du complexe immobilier.

Liste de préférences
Contact