Un nouveau foyer pour la Philharmonie Südwestfalen

Un nouveau foyer pour la Philharmonie Südwestfalen

L'orchestre du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a emménagé mi-2023 dans son lieu de répétition de grande classe. La Haus der Musik de Siegen offre aux musiciens les meilleures conditions de répétition. Outre la salle de répétition de plus de 400 m², parfaitement adaptée sur le plan de l'acoustique, le bâtiment cubique offre des salles de chant sur une surface double. Celles-ci ont été conçues comme des pièces dans la pièce afin d'assurer le calme entre les différentes pièces et d'éviter bien entendu la transmission du son dans la salle de répétition. C'est là que REGUPOL est intervenu avec les produits de la gamme REGUFOAM vibration plus.

En collaboration avec le bureau d'études Peutz Consult GmbH, qui s'est chargé de l'ensemble des conseils relatifs à l'acoustique de la construction et des locaux ainsi que de la validation et qui a finalement effectué les mesures acoustiques ultérieures de la construction, REGUPOL a mis au point une solution permettant d'harmoniser la fréquence d'appui des locaux à < 10 Hz.

Plus de 3500 pads de REGUFOAM vibration 150plus ont été installés, ainsi que 530 mètres linéaires de bandes de REGUFOAM vibration 190plus, REGUFOAM vibration 220plus, REGUFOAM vibration 270plus et REGUFOAM vibration 300plus. L'utilisation simultanée des salles de chant et de répétition sans perturbation est ainsi garantie et l'orchestre bénéficie de conditions optimales.

Aperçu du projet

  • Conseil sur l'acoustique de la construction et de la pièce et validation par le bureau d'études Peutz Consult GmbH
  • plus de 3500 pads de REGUFOAM vibration 150plus
  • 530 mètres linéaires de bandes de REGUFOAM vibration plus
Liste de préférences
Contact