La protection contre les vibrations ouvre la voie à un nouveau quartier résidentiel
À Düsseldorf-Rath, les Arcadiahöfe constituent un quartier résidentiel tourné vers l'avenir, construit sur un site difficile au passé industriel. D'une superficie d'environ 24 000 m², ce terrain était autrefois utilisé par l'entreprise d'armement Rheinmetall et jouxte directement la ligne de fret ferroviaire Düsseldorf-Duisburg. Le site est ensuite resté en friche pendant de nombreuses années avant d'être réhabilité en un cadre de vie attrayant dans le cadre d'une réorientation urbanistique. Entre 2019 et 2021, le groupe immobilier Brune y a construit au total 23 immeubles modernes comprenant 212 logements. Le quartier est complété par une crèche, un parc, des aires de jeux et de rencontre ainsi que des installations pour les seniors, le tout à proximité immédiate de la forêt d'Aaper.
Aperçu du projet
- Revitalisation d'une friche industrielle
- various types of REGUFOAM vibration
REGUPOL a été associé au projet en tant que partenaire afin de répondre aux exigences ambitieuses en matière d'isolation acoustique le long de l'infrastructure ferroviaire. Le découplage élastique des fondations du bâtiment a été réalisé à l'aide de 1 650 m² de différents types de REGUFOAM vibration. Les élastomères REGUFOAM vibration utilisés séduisent par leurs excellentes propriétés vibratoires. Grâce à leur longévité prévisible, ils assurent un découplage efficace et durable des fondations des bâtiments.
Avec ce projet dit « brownfield », REGUPOL souligne sa compétence dans le domaine des solutions innovantes d'isolation acoustique pour la construction de logements urbains et contribue en même temps à la reconversion durable de zones industrielles en espaces de vie agréables.