Développement d'une friche industrielle Lidl Münchwilen
Jusqu'en 2017, les habitants de Münchwilen faisaient souvent leurs gros achats à l'extérieur, car la commune ne disposait jusqu'à présent que de petits magasins proposant des articles pour la vie quotidienne. Grâce à l'activation de la friche industrielle de l’ancienne ancienne entreprise de broderie dans la Frauenfelderstrasse (Aktienstickerei), l'offre s'est enrichie d'un magasin LIDL.
Une partie de l'imposant bâtiment en briques datant de 1899, dans lequel les vêtements les plus divers ont été produits pendant de nombreuses années, a été démolie. Mais comme il est classé monument historique et que son caractère industriel devait être préservé, une partie des anciens murs de l'ancienne broderie a été conservée et surélevée.
Le nouveau bâtiment abrite au rez-de-chaussée un magasin LIDL d'une surface de vente de 1160 m². Dans les étages supérieurs, 35 nouveaux logements ont été créés.
Afin d'offrir aux habitants le calme auquel ils sont habitués, même pendant l'exploitation du marché et le trafic de livraison, et donc malgré l'activité intense et les bruits de roulement et de choc qui en résultent, le supermarché a été isolé avec une isolation phonique REGUPOL sound. Cette mesure a permis de créer une symbiose entre un bon service de proximité derrière des murs historiques et un habitat sans nuisances. L’appareil de climatisation et de ventilation du bâtiment a en outre été découplé avec REGUPOL vibration 200.
Aperçu du projet
- Activation d’une friche industrielle
- Environ 2000 m² d'isolation phonique