View of the mixed-use building, which houses an Alnatura supermarket on the ground floor and flats above.

Habiter au-dessus du supermarché bio

Habiter au-dessus du supermarché bio

La chaîne Alnatura compte actuellement 152 magasins dans 74 villes réparties dans 14 Länder. Rien qu'à Francfort, il y a huit magasins. L'un d'entre eux se trouve dans la Burgstraße. Bio pour Bornheim pourrait être la devise ici. Après un an et demi de grands travaux de transformation, la filiale a rouvert ses portes en décembre 2020. Elle a été modernisée et agrandie d'environ 70 m² pour atteindre une surface totale de 680 m². Le magasin a été doté d'une deuxième entrée dans la Petterweilstraße, qui abrite un parking clients de 14 places gratuites. De plus, un café-bar a été intégré dans le cadre de l'extension. Avec plus de 6000 articles bio, le marché offre aux habitants de Bornheim un grand choix de produits sélectionnés, dont beaucoup proviennent de leur propre région.

Mais Alnatura n'accorde pas seulement de l'importance à la région. La chaîne accorde une grande importance à la durabilité à tous les niveaux. L'aménagement des magasins en est un exemple : dans toutes les filiales, il est composé en grande partie de matériaux recyclés, de pierre naturelle et de bois. Depuis quelques années, le marché bio propose également quelques produits en verre consigné. En 2018, Alnatura a également été la première chaîne de magasins à supprimer totalement les sacs en plastique pour les fruits et légumes, apportant ainsi une nouvelle contribution majeure à la protection de l'environnement.

 

Aperçu du projet

Un confort de vie illimité avec un excellent approvisionnement de proximité

Le reste du bâtiment de la Bornheimer Burgstraße, qui servait autrefois de bureaux, a été entièrement rénové à partir de fin 2018. Depuis la fin des travaux, tous les étages à partir du premier servent d'appartements - environ 160 au total. Afin de ne pas restreindre le confort d'habitation des locataires, la chape du magasin Alnatura a été désolidarisée avec REGUPOL sound 47. Cette mesure réduit efficacement les bruits de pas et de roulement générés par les visiteurs et les chariots d'achats ainsi que par les livraisons avec les chariots de manutention. Rien ne s'oppose donc à une vie tranquille et les habitants peuvent profiter du calme entre leurs quatre murs tout en étant à proximité immédiate de produits de qualité supérieure.

*) Cradle to Cradle Certified® est une marque enregistrée du Cradle to Cradle Products Innovation Institute (C2CPII).

 

Plus de projets

ALEA quartier résidentiel Francfort

ALEA quartier résidentiel Francfort

Habiter au-dessus du supermarché – Biedronka Bergamotki, Varsovie

Habiter au-dessus du supermarché – Biedronka Bergamotki, Varsovie

EDEKA – Développement de quartier Renatastraße à Munich

EDEKA – Développement de quartier Renatastraße à Munich

Développement d'une friche industrielle Lidl Münchwilen

Développement d'une friche industrielle Lidl Münchwilen

Auchan Paris

Auchan Paris

LIDL 13e arrondissement de Paris

LIDL 13e arrondissement de Paris

Monoprix Jasmin Paris

Monoprix Jasmin Paris

Développement d'un quartier Frankfurt

Développement d'un quartier Frankfurt

Utilisation des toitures terrasses Kaufland Erfurt

Utilisation des toitures terrasses Kaufland Erfurt

Liste de préférences
Contact