Les thermes alpins de luxe d'Ischgl posent de nouveaux jalons

Les thermes alpins de luxe d'Ischgl posent de nouveaux jalons

Les thermes Silvretta d'Ischgl ont ouvert leurs portes à l'hiver 2022, après trois ans de travaux. Dès la phase de planification, l'accent a été mis de manière prévoyante sur une construction préservant les ressources. Le bâtiment a été conçu et construit de manière aussi durable et économe en énergie que possible. Des produits REGUPOL issus des domaines des sports d'hiver et de l'acoustique ont également été utilisés pour la construction des thermes.

La forme artistique des thermes s'intègre parfaitement dans le paysage environnant. Le point fort architectural du bâtiment est la façade extérieure de couleur champagne qui souligne l'aspect élégant et dont l'interaction avec l'environnement évolue au fil des saisons. À l'intérieur des thermes, l'accent est mis sur l'élément eau dans ses trois états d'agrégation - glace, eau et vapeur. Dans deux bâtiments, une offre aux multiples facettes s'étend sur quatre étages pour les habitants et les visiteurs.

Aperçu du projet

  • Durée des travaux : 2019 - 2022
  • Construction à haute efficacité énergétique
  • Coûts de construction d'environ 75 millions d'euros.
  • REGUPOL everroll alpine ultimate

UN PROGRAMME DE BIEN-ÊTRE DE PREMIÈRE CLASSE

Avec une surface d'eau de plus de 1.000 m², il y en a pour tous les goûts : des bassins sportifs intérieurs et extérieurs, un grand bassin d'aventure avec grotte à remous ou encore une piscine extérieure avec bar.

Les gourmets trouveront également leur compte dans les thermes. Que ce soit une boisson fraîche au bar, une spécialité du Grill-Lounge ou des délices italiens de la Trattoria, les thermes proposent des plaisirs culinaires pour tous les goûts.

L'offre est complétée par une patinoire unique en son genre au premier étage. Celle-ci fait le tour du bâtiment sur 1.300 m² avec un tunnel praticable de 250 mètres de long et un bar de glace. En outre, il y a un espace fitness de 1.300 m², un grand espace sauna de 1.500 m² et un espace Medical Spa.

En outre, les thermes sont également le premier point de contact pour les organisateurs, car ils offrent une salle de spectacle multifonctionnelle divisible pouvant accueillir jusqu'à 600 personnes.

Au total, plus de 6.500 m² de produits REGUPOL ont été installés dans le complexe. Sur les surfaces entourant la patinoire, 400 m² de REGUPOL everoll alpine ultimate ont été posés. Le sol antidérapant pour sports d'hiver empêche les clients de glisser en entourant les surfaces de glace. De plus, il est robuste et résistant, de sorte qu'il protège le sol contre les dommages, même dans les zones très fréquentées. Grâce à la large gamme de produits, les exigences élevées en matière de construction et de comportement au feu sont également satisfaites.

Pour éviter les conflits entre les différents concepts d'utilisation, REGUPOL propose des solutions acoustiques adaptées. Ainsi, pour garantir une détente sans gêne dans les zones de bien-être, 2 475 m² de la sous-couche acoustique REGUPOL sound and drain 22, spécialement développée pour l'extérieur, ont été installés sur le toit-terrasse des thermes.

L'isolation phonique REGUPOL a également été utilisée à l'intérieur du bâtiment. Certaines parties de la chape ont été équipées de 3.630 m² de REGUPOL sound 17. De cette manière, la transmission des bruits d'impact est évitée et le calme est assuré dans les zones où les clients doivent se détendre.

En somme, une oasis de bien-être de première classe a vu le jour, qui allie séjour de luxe et détente dans les meilleures conditions avec la durabilité. Dès la première saison d'hiver, le nouveau Silvretta Therme Paznaun a accueilli plus de 70 000 visiteurs depuis son ouverture.

Plus de projets

Lindley Lindenberg Francfort

Lindley Lindenberg Francfort

Campus de formation Seestadt Aspern Vienne

Campus de formation Seestadt Aspern Vienne

Protection contre les bruits d'impact pour les terrasses – Bildungscampus Aron Menczer Vienne

Protection contre les bruits d'impact pour les terrasses – Bildungscampus Aron Menczer Vienne

Développement innovant de quartier NEO Munich

Développement innovant de quartier NEO Munich

Ikea Gare de l'Ouest Vienne

Ikea Gare de l'Ouest Vienne

Utilisation des toitures terrasses Kaufland Erfurt

Utilisation des toitures terrasses Kaufland Erfurt

Liste de préférences
Contact